en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le témoignage d'un des otages du terroriste Coulibaly à l'Hyper Cacher de Vincennes. Caché dans la chambre froide avec six autres personnes, il était l'interlocuteur des gendarmes du Raid qui préparaient l'assaut. ©Electre 2025
9 janvier 2015. Deux jours après la tuerie de Charlie Hebdo, le terroriste Amedy Coulibaly fait irruption dans le magasin Hyper Cacher de la porte de Vincennes à Paris. Quatre personnes sont abattues froidement. Une vingtaine d'autres survivent pendant quatre heures sous la menace du tueur. Que se passe-t-il dans la tête et les tripes d'un otage ? L'angoisse de la mort, l'instinct de survie, l'espoir et le désespoir, les gestes héroïques et les pensées mesquines. Avec sincérité, Yohann Dorai raconte minute par minute ce qu'il a ressenti, vu et entendu, alors qu'il était «hyper caché» avec six autres personnes dont un bébé dans un congélateur au sous-sol du magasin. Sa version diffère sur plusieurs points de celle de Lassana Bathily, l'employé malien de l'Hyper Cacher, devenu un «héros» mondial. Des révélations sidérantes qui permettent de comprendre enfin ce qui s'est vraiment passé ce 9 janvier 2015.
Au-delà du drame de l'Hyper Cacher, Yohann Dorai nous parle de sa vie, de ses racines, de ses croyances. L'histoire d'un jeune Juif issu d'un milieu défavorisé dans la France des années 80, qui a vu progressivement un fossé se creuser avec ses «potes» musulmans dont les parents, comme les siens, venaient d'Afrique du Nord. Un récit inédit, dramatique, mais parfois cocasse, écrit avec le journaliste Michel Taubmann. Un témoignage haletant qui se lit comme un roman et aide aussi à comprendre la France en état d'urgence.
Paru le : 07/01/2016
Thématique : Terrorisme
Auteur(s) : Auteur : Yohann Dorai
Éditeur(s) :
Ed. du Moment
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Michel Taubmann
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35417-484-2
EAN13 : 9782354174842
Reliure : Broché
Pages : 150
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 200 g