en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Correspondant de guerre au Viêt Nam en 1968, J.-C. Pomonti devient l'ami de Pham Xuân An, journaliste discret et compétent, travaillant pour l'agence Reuters et le Time. En 1978, la presse internationale découvre que, derrière le correspondant de presse, se cachait un héros de l'armée populaire communiste, un colonel des services de sécurité. ©Electre 2025
Un vietnamien bien tranquille
L'extraordinaire histoire de l'espion qui défia l'Amérique
Ce livre est l'histoire de l'espion parfait.
Pham xuân Ân, le Vietnamien préféré des Américains, a été, du début des années cinquante jusqu'à la chute de Saigon en 1975, la principale taupe communiste dans le sud du pays.
Formé en Californie, journaliste à l'agence Reuters puis à l'hebdomadaire américain Time, son réseau de relations lui a permis d'accéder aux dossiers les plus confidentiels. À Saigon, il avait ses entrées partout : dans les états-majors, à la CIA, au gouvernement sud-vietnamien et à l'ambassade américaine.
Mais cette extraordinaire histoire ne se limite pas à un récit d'espionnage. La taupe était doublée d'un stratège particulièrement influent : « Nous sommes dans la salle d'opération américaine », s'est exclamé le général Giap, le vainqueur des Français et des Américains, en recevant un rapport de Pham xuân Ân.
Jean-Claude Pomonti, qui l'a connu en 1968, l'a retrouvé après la guerre à Saigon. Au fil de quinze années d'entretiens, il a découvert la vraie dimension d'un personnage emporté par l'élan de ferveur nationaliste.
À travers une vie exceptionnelle - mélange d'audace, d'intelligence et de rigueur - se dessine la tragédie vietnamienne du XXe siècle.
Paru le : 23/03/2006
Thématique : Espionnage
Auteur(s) : Auteur : Jean-Claude Pomonti
Éditeur(s) :
Ed. des Equateurs
Collection(s) : Documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782849900345
Reliure : Broché
Pages : 187
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 401 g