en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pendant la Première Guerre mondiale, pour mettre en garde ses compatriotes sur les dangers de l'espionnage ennemi, Baden Powell, fondateur du scoutisme, témoigne de ses activités d'agent secret. ©Electre 2025
Lord Robert Stephenson Smyth Baden-Powell of Gilwell (né le 22 février 1857 à Londres et décédé le 8 janvier 1941 au Kenya) fut le fondateur du scoutisme. Mais qui se souvient aujourd'hui qu'il fut aussi un agent secret de sa Majesté britannique ?
Un James Bond avant l'heure qui parcourait les confins de l'Empire sous les déguisements les plus invraisemblables pour protéger les intérêts de son pays. Peu de gens en fait, les traces de ses activités secrètes ayant disparu corps et biens dans les profondeurs des archives britanniques.
Fort heureusement, au coeur de la Grande Guerre, pour mettre en garde ses compatriotes sur les dangers de l'espionnage ennemi, Baden Powell avait écrit un court manuel dans lequel il témoignait de ses activités d'agent dans les Balkans et en Méditerranée, à une époque où la France restait un ennemi potentiel qu'il fallait surveiller de près.
Paru le : 20/01/2011
Thématique : Espionnage
Auteur(s) : Auteur : Robert Baden-Powell
Éditeur(s) :
Pavillon noir
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Philippe Maxence - Traducteur : Charlotte Tafforeau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917843-05-5
EAN13 : 9782917843055
Reliure : Broché
Pages : 161
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Poids: 170 g