en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Historique de l'espionnage en Belgique de 1945 à nos jours, à travers le récit des luttes contre les services secrets des autres pays du monde : anciens pays de l'Est, Israël, intégristes musulmans, etc. ©Electre 2025
L'espionnage est partout autour de nous.
C'est particulièrement vrai pour notre pays qui, depuis l'installation de l'OTAN, du SHAPE, des institutions européennes et des grandes sociétés internationales, est la cible de la plupart des services de renseignements étrangers. Les institutions basées en Belgique ont toujours été surveillées par les services des grandes puissances : KGB, CIA, MOSSAD, ISI Pakistanais...
Aujourd'hui, les espions investissent tous les centres de pouvoir et se retrouvent aussi bien dans les universités que dans les entreprises de pointe, récoltant ainsi bon nombre d'informations confidentielles. Mais les institutions ne sont pas les seules à faire l'objet d'une surveillance soutenue : les communautés étrangères installées en Belgique sont elles aussi suivies de près par de nombreux services de renseignement.
Cet ouvrage retrace les manoeuvres des espions étrangers sur notre sol, mais également l'histoire des hommes qui ont trahi en travaillant pour eux.
Enfin, ce livre décrit la lutte que mènent les services de contre-espionnage belges contre les services de renseignement les plus puissants de la planète : à travers le récit des grandes affaires d'espionnage qui ont marqué la Belgique depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, leur efficacité est pour la première fois mise en lumière.
Paru le : 05/02/2012
Thématique : Espionnage
Auteur(s) : Auteur : Paul Thomas
Éditeur(s) :
Jourdan
Collection(s) : Terres des Belges
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87466-190-7
EAN13 : 9782874661907
Reliure : Broché
Pages : 260
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 336 g