en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un panorama des pratiques de l'espionnage depuis l'Antiquité jusqu'à la fin de la guerre froide. Présente aussi les défis du renseignement moderne depuis le 11 septembre 2001 et aborde l'ensemble des pratiques de la guerre secrète : espionnage, contre-espionnage, actions clandestines, guerre psychologique... ©Electre 2025
L'espionnage est de tous les temps. Aussi loin que l'on puisse remonter dans l'Histoire, l'observateur avisé rencontre la trace d'agents ou d'organisations oeuvrant secrètement au service de souverains et de leur politique.
Cet autre «plus vieux métier du monde» n'a cessé de se perfectionner tout au long du Moyen Age et de la Renaissance, tant dans le fonctionnement des réseaux clandestins qu'à travers le développement des écritures secrètes. Puis, accompagnant l'évolution des guerres européennes et des conquêtes coloniales, le renseignement connaît un essor important sous la Révolution et tout au long du XIXe siècle. Mais c'est au XXe siècle qu'il connaît son âge d'or, à l'occasion des deux guerres mondiales, puis de la Guerre froide et des conflits liés à la décolonisation. Les services sont désormais des administrations permanentes de l'Etat, dotées de moyens parfois considérables. A l'orée du XXIe siècle, les menaces du terrorisme islamiste, de la prolifération des armes de destruction massive et de la criminalité internationale les rendent plus indispensables que jamais.
Or, s'il joue un rôle de plus en plus important dans la sécurité de nos Etats, le renseignement reste largement méconnu. Trop souvent présenté comme une activité inavouable, l'espionnage n'est souvent connu du public qu'à travers des films et des romans généralement fort éloignés de la réalité. Il ignore également le rôle important que les femmes et les hommes de l'ombre ont joué à travers l'histoire. C'est ce que cet ouvrage va s'efforcer de lui révéler, grâce à un récit vivant de l'espionnage mondial, de l'Antiquité à nos jours, illustré par une très riche iconographie, largement inédite, provenant de sources variées
Paru le : 12/10/2010
Thématique : Espionnage
Auteur(s) : Auteur : Eric Denécé Auteur : Gérald Arboit
Éditeur(s) :
Ouest-France
Collection(s) : Beaux livres
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7373-4614-9
EAN13 : 9782737346149
Reliure : Cartonné
Pages : 123
Hauteur: 31.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 400 g