en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la suite de l'attaque de Pearl Harbor en 1941, l'entrée en guerre des Etats-Unis marque un tournant dans l'histoire du pays. Le président Truman décide une réforme afin de développer le concept de sécurité nationale : le Central Intelligence Group est créé, et deviendra en 1947 la CIA. ©Electre 2025
En 1945, les enseignements du désastre de Pearl Harbor ainsi que la nouvelle position des États-Unis sur la scène internationale poussent le nouveau président Harry S. Truman à engager son administration dans une profonde réforme de l'appareil de renseignement extranational. L'intense débat autour des propositions du directeur de l'OSS, le général Donovan, a permis à Truman de mettre en place le Central Intelligence Group qui sera remplacé, en 1947, par la CIA.
Paru le : 30/08/2006
Thématique : Espionnage
Auteur(s) : Auteur : Raphaël Ramos
Éditeur(s) :
Université Paul Valéry
Collection(s) : Premières armes
Contributeur(s) : Directeur de publication : Antoine Coppolani
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842697150
Reliure : Broché
Pages : 133
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 0 g