en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
M. Klingberg, médecin épidémiologiste d'origine russe, émigre en Israël en 1948. Dès 1950, il est recruté comme agent du KGB et, pendant trente ans, transmet les résultats de recherches confidentielles sur les armes biologiques et chimiques à des agents soviétiques. Arrêté en janvier 1983, jugé à huis clos et condamné à la peine maximale, il consigne le récit de sa vie d'espion. ©Electre 2025
Le dernier espion
« Ce qui m'accablait le plus, c'étaient la honte et le regret. Pas d'avoir espionné pour l'Union soviétique, non. [...] Mon sentiment d'humiliation provenait du fait de m'être laissé briser, d'avoir coopéré avec le Shin Beth et avalé ses couleuvres. »
Depuis 1950, et pendant presque trois décennies, Marcus Klingberg a été un agent du KGB, transmettant à ses officiers traitants soviétiques les résultats de recherches ultraconfidentielles menées à l'Institut de recherche biologique de Ness Ziona en Israël, où il exerce la fonction de directeur scientifique adjoint.
En janvier 1983, Marcus Klingberg, alors professeur à l'université de Tel-Aviv et chercheur de renom international, est arrêté, jugé à huis clos pour espionnage et condamné à la peine maximale, à savoir vingt ans d'emprisonnement. Il est détenu sous un faux nom et le public ne commence à connaître quelques bribes de son histoire qu'une décennie plus tard. Celui que les services secrets israéliens ont qualifié d'« espion ayant causé les plus graves dégâts à la sécurité du pays » consigne dans ce livre le récit de sa vie depuis la fin de la Première Guerre mondiale en Pologne jusqu'à nos jours à Paris, où il vit depuis sa libération en 2003.
Paru le : 24/04/2015
Thématique : Espionnage
Auteur(s) : Auteur : Marcus Klingberg
Éditeur(s) :
Nouveau Monde éditions
Collection(s) : Histoire du renseignement
Contributeur(s) : Collaborateur : Michael Sfard - Traducteur : Sylvia Klingberg - Postfacier : Ian Brossat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36942-180-1
EAN13 : 9782369421801
Reliure : Broché
Pages : 383
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 480 g