en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur, démissionnaire de son poste de sous-chef d'Etat Major de l'Armée de l'Air, dresse un tableau particulièrement noir de la Défense nationale française en analysant notamment les deux guerres mondiales. Après avoir présenté toutes les faiblesses de l'État face aux stratégies adoptées, il avance quelques grandes idées dont la création d'un secrétariat d'État à la Protection civile. ©Electre 2025
Alors que les attaques terroristes sont devenues la principale menace sur la sécurité des populations civiles, Étienne Copel reprend la plume face à l'urgence et attire l'attention de l'opinion publique sur la nécessité de «gaspiller moins pour protéger mieux».
La Défense nationale est, encore une fois, en retard d'une guerre. La priorité, aujourd'hui, c'est de s'adapter à la nouvelle configuration des périls modernes. La priorité, c'est de transférer des crédits du nucléaire vers la Défense civile, de refondre totalement la protection des sites potentiellement dangereux, et, pour coordonner ce nouveau champ d'action, de créer un secrétariat d'État à la Protection civile, sous l'autorité du ministère de l'Intérieur.
Un livre critique pour mieux comprendre les défis de la sécurité et défendre une vision politique d'ensemble des enjeux de la Défense.
Paru le : 15/01/2004
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Etienne Copel
Éditeur(s) :
Michalon
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841862177
Reliure : Broché
Pages : 203
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 360 g