en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce roman, écrit au début des années cinquante, raconte une sorte d'errance à travers le Londres des pubs et des jardins publics, des garçonnières et des boîtes de nuit et des rues de banlieue. Là se croisent, se quittent et se retrouvent trois amis, dont les rapports sont assez ambigus, faits de complicité, d'agressivité et de diatribes contre toutes sortes d'ennemis réels ou invisibles. ©Electre 2025
Un roman de Harold Pinter ? Oui, et l'événement est d'autant plus considérable qu'il ne s'agit pas d'une œuvre récente, mais d'un texte écrit au début des années cinquante, dont l'auteur a attendu presque quarante ans pour autoriser la publication.
Les nains raconte une sorte d'errance à la fois intellectuelle et réaliste à travers le Londres des pubs et des jardins publics, des garçonnières, des boîtes de nuit et des rues de banlieue. Là se croisent, se quittent et se retrouvent trois amis, âgés d'une trentaine d'années, dont les rapports sont assez ambigus, faits de curiosité mutuelle, de complicité, d'agressivité et de diatribes contre toutes sortes d'ennemis réels ou invisibles.
Il y a les questions auxquelles on ne répond pas, ou à côté, et les silences plus chargés que des discours ; l'entendu, le malentendu et le pas-entendu-du-tout... Il y a les souvenirs, personnels ou communs, qui dérapent, se télescopent ou se contredisent. Il y a les jeux de bascule entre dominant et dominé, entre le fort et le faible, le calme et le tourmenté... Et, partout, l'humour de Pinter, et les éclats de rire - un rire qui, souvent, se change en menace ou en erreur irraisonnée.
Paru le : 06/06/2000
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Harold Pinter
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Du monde entier
Contributeur(s) : Traducteur : Albert Delahaye
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782070730186
Reliure : Broché
Pages : 228
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 285 g