en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Lors du Débarquement, les Alliés ont dû combattre une redoutable base allemande dans le secteur d'Omaha Beach : la WN 62. A partir de documents d'époque, l'auteur reconstitue l'histoire et la vie quotidienne des militaires allemands en poste au point d'appui WN 62 d'avril 1942 au 6 juin 1944. ©Electre 2025
Dans cet ouvrage exceptionnel, l'auteur, spécialiste du Jour-J, présente le plus puissant point d'appui allemand du secteur d'Omaha Beach, où eut lieu la plus grande tragédie du Débarquement américain du 6 juin 1944. Il présente aussi les conditions terribles subies par les troupes débarquées devant ce WN 62.
À partir d'un riche faisceau d'informations, de faits précis et vérifiés, il reconstitue l'histoire de ce point d'appui, depuis le mois d'avril 1942 jusqu'à ce 6 juin 1944 et particulièrement la vie quotidienne des soldats allemands stationnés là, ainsi que leurs relations avec la population locale.
En coopération avec les derniers vétérans, c'est une contribution importante à l'histoire des troupes allemandes pendant la Seconde Guerre mondiale. C'est une oeuvre riche d'informations, typique du style de l'auteur, montrant que les soldats sont des hommes sous l'uniforme...
Paru le : 15/06/2017
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Helmut Konrad von Keusgen
Éditeur(s) :
Heimdal
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Georges Bernage
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782840481966
Reliure : Relié
Pages : 137
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 680 g