en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces textes se situent entre provocation et polémique. Ils donnent à voir le kaléidoscope des enthousiasmes, des indignations et des interrogations face au spectacle du monde. ©Electre 2025
Si Pinter est célèbre pour ses pièces de théâtre (L'Anniversaire, Le Retour, Trahisons) et ses scénarios de films (La Femme du lieutenant français, Le Messager...), moins connus sont ses poèmes, essais, fictions et commentaires politiques. Dans ces textes écrits tout au long de sa carrière, Pinter, avec la verve et le mordant qui le caractérisent, s'affirme en citoyen du monde autant qu'en créateur. D'une analyse inspirée du génie de Shakespeare à un commentaire incisif sur Beckett, en passant par de virulentes critiques des tyrannies du monde comme de l'impérialisme américain, Harold Pinter nous livre des facettes méconnues d'un des plus grands hommes de théâtre de notre temps.
«Les textes franchement politiques sont écrits avec la clarté et la colère d'un Swift d'aujourd'hui.»
The Sunday Telegraph
«Sa prose dépouillée, ciselée, sa fiction et sa poésie sont superbes.»
The Mail on Sunday
«Une polémique implacable qui aurait ravi Orwell.»
The Observer
Paru le : 05/01/2001
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Harold Pinter
Éditeur(s) :
Noir sur blanc
Buchet Chastel
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jean Pavans - Traducteur : Isabelle D. Philippe - Traducteur : Natalie Zimmermann
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782882501066
Reliure : Broché
Pages : 290
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 298 g