en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Montre certains aspects majeurs de l'histoire de la Grande Guerre en présentant la première bataille de la Marne en 1914 comme étant la première bataille d'arrêt qui permit de rétablir la situation française. Pose aussi la question du rôle de Verdun et du front de la Meuse dans les deux batailles de la Marne. Analyse également l'impact de la seconde bataille de la Marne en 1918. ©Electre 2025
LES BATAILLES DE LA MARNE
DE L'OURCQ À VERDUN (1914 ET 1918)
Si la bataille de Verdun a fait l'objet dé nombreuses études, tout n'a pas été dit sur le rôle joué par la place de Verdun et le front de Meuse au cours des années 1914 et 1918.
Le colloque organisé les 6 et 7 mai 2004 à Reims et Verdun s'est donné pour objectif de creuser certains aspects majeurs de l'histoire de la Grande Guerre. Plusieurs questions ont été posées. La première bataille de la Marne, comme première bataille d'arrêt a-t-elle permis de rétablir la situation militaire française ? Quel fut le rôle joué par la place de Verdun et le front de Meuse lors des deux batailles de la Marne ? Comment la seconde bataille de la Marne a-t-elle été perçue en 1918 ? Des résurgences mentales de la bataille de 1914 ont-elles existé et comment les deux batailles résonnent l'une sur l'autre ? Enfin, la seconde bataille de la Marne peut-elle être vue comme une bataille européenne par le nombre de participants, mais surtout par la diversité des nations qui s'y sont engagées ?
Paru le : 09/09/2004
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
14-18 éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : François Cochet - Auteur : Martin Barros - Auteur : Jean-Jacques Becker - Auteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782951953925
Reliure : Broché
Pages : 323
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 501 g