en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire des pilotes de chasse allemands durant la Seconde Guerre mondiale. L'auteur insiste sur le sens du sacrifice, allant jusqu'au fanatisme, et les faits d'armes de ces hommes souvent jeunes qui commandèrent des véhicules toujours plus complexes et sophistiqués, malgré les erreurs stratégiques commises par la Luftwaffe. ©Electre 2025
Par tradition, les pilotes de chasse allemands de la Seconde Guerre mondiale (Hahn, von Werra, Balthasar, von Maltzahn...) voulurent, plus ou moins consciemment, suivre les traces de leurs aînés, les as de la Grande Guerre, eux-mêmes élevés sur le pavois par les combattants du premier conflit mondial. Cet ouvrage entend donner une idée de ce "mythe de l'as" qui allait inspirer et engendrer toute une génération d'aviateurs de combat. Brimés par le traité de Versailles interdisant au vaincu de posséder une aviation militaire, les jeunes Allemands se lancèrent avec fougue dans cette arme nouvelle dès 1933 pour en faire, en moins de six ans, un redoutable instrument de combat. Mais, construite bien trop vite et avec des moyens limités, la Luftwaffe souffrait de plusieurs talons d'Achille, qui allaient apparaître au fil du temps. Il n'empêche qu'au sein de la Tagjagd (la chasse de jour) apparurent de grands as qui combattirent avec vigueur et ténacité comme le firent Boelcke ou von Richthofen, leurs idoles de jeunesse, et cela jusqu'à la fin du conflit, parfois avec des moyens dérisoires. Les exemples de ce sens du devoir, poussé à l'extrême, sont largement décrits dans cet opus richement illustré qui privilégie l'approche chronologique pour mieux cerner ce que fut la vie et quelquefois le drame d'une génération lancée dans la guerre.
Paru le : 04/10/2012
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Jean-Louis Roba
Éditeur(s) :
ETAI
Collection(s) : Aviation militaire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7268-9635-8
EAN13 : 9782726896358
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 192
Hauteur: 31.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 1290 g