en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retrace à partir de mai 1940, pendant le blitzkriek, les premières interventions militaires aux côtés des troupes de l'armée régulière allemande, la Wehrmacht, des trois unités SS armées qui totalisaient plus de 120.000 hommes : la Leibstandarte SS Adolf Hitler, la SS Verfügungsdivision, et la SS Division Totenkopf. ©Electre 2025
Quand les Allemands attaquent à l'Ouest le 10 mai 1940, après les mois d'attente de la «drôle de guerre», ils alignent, à côté des unités de la Wehrmacht, l'armée de conscription, des formations militaires issues des rangs mêmes du parti national-socialiste.
Ces hommes constituent l'embryon de la Waffen SS, qui comptera dans ses rangs à la fin de la guerre plus d'un million de combattants, venus d'une trentaine de nations, et formant le fer de lance des armées du IIIème Reich.
Les «soldats politiques» qui vont ainsi participer à la bataille de France appartiennent à la garde personnelle du Führer, la Leibstandarte SS Adolf Hitler, aux régiments Deutschland, Germania et Der Führer de la future division Das Reich, ainsi qu'aux unités d'infanterie Totenkopf.
Engagés entre le 19 mai et le 24 juin 1940, les SS, lancés dans la Blitzkrieg avec le fanatisme des troupes de choc issues d'un régime orgueilleux de la puissance militaire retrouvée, se heurteront à des unités anglaises et françaises.
Le choc sera souvent rude, au point que les formations allemandes engagées compteront 10 % de pertes au feu.
Paru le : 23/03/2005
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Jean Mabire
Éditeur(s) :
Grancher
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782733909041
Reliure : Broché
Pages : 216
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 429 g