en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Expose le rôle de la marine française dans ce conflit montrant les capacités d'adaptation d'une arme qui se trouvait confrontée à un type de guerre inusitée pour elle, dans un terrain à la fois liquide et terrestre bien différent du milieu océanique auquel elle était habituée. ©Electre 2025
La guerre d'Indochine a profondément marqué la marine française qui y a maintenu en permanence, pendant neuf ans, près de vingt pour cent de ses effectifs. Du cuirassé jusqu'à la vedette, tous les types de bâtiments, à l'exception des sous-marins, y ont participé. L'aéronautique navale embarquée renaissante y a acquis ses lettres de noblesse. Les corps de débarquement du Richelieu et des croiseurs y ont renoué avec les traditions des "demoiselles aux pompons rouges" de Dixmude et des commandos marines avec celle des "bérets verts" de Ouistreham et de Valcheren. Dans les deltas, les flottilles amphibies, créées de toutes pièces avec des moyens de fortune, ont innové dans le domaine de la guerre fluviale, en inventant des dinassauts. En mer, la Marine a assuré le blocus des côtes, effectué des coups de main et des débarquements sur le littoral, des transports, des appuis de feu. Présents sur tous les théâtres, les avions de l'aéronavale sont intervenus jusqu'au dernier jour au profit du camp retranché de Dien Bien Phu. Plus de mille marins sont tombés en Indochine. Puisse ce livre contribuer à ce que le souvenir de leur sacrifice ne tombe pas dans l'oubli.
Paru le : 07/04/2003
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Bernard Estival
Éditeur(s) :
Marines Editions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Gilbert Forray
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782909675831
Reliure : Broché
Pages : 320
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 538 g