en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1909 puis en 1915, alors que la Première Guerre mondiale ravage l'Europe, les navires français évacuent plusieurs milliers de chrétiens arméniens. Ces opérations constituent peut-être une des premières interventions humanitaires de la marine française. ©Electre 2025
Il y a bientôt un siècle, les Arméniens furent en proie à une répression qui devint génocide. La Marine française ne resta pas inactive, et elle intervint pour ce qui fut peut être une des premières interventions humanitaires de son histoire. En 1909, puis en 1915, alors que la Première Guerre mondiale mettait l'Europe à feu et à sang, les navires français évacuèrent plusieurs milliers de chrétiens arméniens. Ce livre retrace ces opérations, avec force témoignages et une iconographie exceptionnelle. C'est un éclairage inédit sur cette tragédie, et un hommage à ceux qui refusèrent le règne de la terreur.
Paru le : 14/10/2008
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Georges Kévorkian
Éditeur(s) :
Marines Editions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Henri Darrieus
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35743-009-9
EAN13 : 9782357430099
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 19.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 460 g