en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La Blitzkrieg allemande de l'invasion de la Pologne en 1939 à la première année sur le front de l'Est (1941) en passant par la campagne à l'Ouest d'avril à juin 1940. Les jeux sur cartes permettent de mettre en oeuvre et de restituer toute les opérations du conflit. ©Electre 2025
Dans les esprits, la « Blitzkrieg » reste associée aux succès spectaculaires de la « machine de guerre » nazie au début de la Seconde Guerre mondiale. La remise sur pied de l'armée allemande autour de troupes et de tactiques innovantes, l'invasion rapide de la Pologne et, surtout, la spectaculaire victoire sur la France en 1940, semblent confirmer cet état de fait.
A l'inverse, un an plus tard, l'échec de « Barbarossa » marque, bien évidemment, la fin de cette « guerre-éclair ».
Pour autant, dès 1939, l'apparente force mécanique moderne mise en scène par la propagande masque la piètre réalité d'une armée mal préparée au conflit. Bref, les victoires nazies de 1939-1941 ne reposeraient-elles pas surtout sur les faiblesses et les erreurs de leurs adversaires ?
De l'Entre-Deux-Guerres à décembre 1941, l'étude de ce sujet, apparemment bien connu, vise, en effet, à remettre en cause les idées reçues, des plaines de Pologne au désert de Libye.
Du féru d'histoire, à travers une analyse sans concessions, à l'amateur de jeux, grâce à la présentation des principales simulations sur ce thème, cet ouvrage permettra à tous de mieux comprendre ce que l'on a pu appeler la « Blitzkrieg »
Paru le : 15/05/2007
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Hervé Borg Auteur : Philippe Naud
Éditeur(s) :
Histoire et collections
Collection(s) : Jeux et stratégies
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915239-52-2
EAN13 : 9782915239522
Reliure : Broché
Pages : 80
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 345 g