en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur présente les causes de la bataille d'Angleterre, puis aborde les grandes figures de ce conflit et les forces en présence, les combattants et leurs moyens. Cette guerre aérienne est décrite dans ses cinq phases. Le Roll of Honour, c'est-à-dire le tableau d'honneur des valeureux aviateurs rend hommage aux héros. ©Electre 2025
La bataille d'Angleterre fut la première bataille entièrement livrée par les forces aériennes depuis l'essor de l'aviation trente ans plus tôt. Elle se déroula officiellement du 10 juillet au 31 octobre 1940. Les Spitfire et les Hurricane en furent les rois. Cette bataille mit en jeu un nombre très limité de combattants - trois mille de chaque côté - et elle fut aussi la première défaite du IIIe Reich. Plusieurs raisons à cela : la préparation hasardeuse de l'invasion de l'Angleterre ainsi que l'assurance démesurée de Goering en la victoire et les changements incessants de stratégie des dirigeants allemands. Également, l'inflexibilité de Churchill, l'avènement du radar dans le dispositif du Fighter Command et la ténacité indomptable des pilotes de la Royal Air Force firent le reste. L'organisation calculée mise en place par l'Air Chief Marshal Dowding pour préserver la supériorité aérienne du territoire britannique reste le fondement de toute organisation actuelle de ce type. Les Britanniques célèbrent en 2010 le 70e anniversaire de la bataille d'Angleterre en mettant à l'honneur les "Few", comme les appelait Winston Churchill. Il reste aujourd'hui une petite centaine de survivants à travers le monde.
Paru le : 09/09/2010
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Pierre-Alain Antoine
Éditeur(s) :
ETAI
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7268-9478-1
EAN13 : 9782726894781
Reliure : Cartonné
Pages : 173
Hauteur: 32.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 1227 g