en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit de la lutte des derniers salariés de l'arsenal, devenu, le 1er juillet 1990, Centre de Tarbes GIAT Industries. Il décrit leur action pour la conservation de leurs emplois et contre la mort de l'établissement historique et ses conséquences sociales et économiques. L'ouvrage suit la chronologie de la parution des articles de la presse locale, complétée par les recherches de l'auteur. ©Electre 2025
L'Arsenal de Tarbes
Lutte et fin d'une épopée... 1989-2006
Les dernières années de l'Arsenal de Tarbes ont été marquées par la révolte des salariés pour la conservation de leurs emplois et contre la mort de l'établissement devenu, le 1er juillet 1990, Centre de Tarbes GIAT Industries. Jusqu'à cette ultime journée du 30 juin 2006, ils ont espéré dans une décision de bon sens qui interviendrait pour refuser de rayer de la carte de la Défense nationale une entreprise au riche passé historique et au savoir faire industriel incomparable, forgé par 135 années d'expérience. Ce livre fait le constat d'une nouvelle situation militaire, depuis 1989, raconte la lutte opiniâtre des arsenalistes, des élus, de la presse locale et de la population bigourdane avant d'établir le bilan humain, social et comptable des six plans de diminution des effectifs. L'impression d'un immense gâchis pour la ville de Tarbes et le département des Hautes-Pyrénées domine cette chronique d'une fin annoncée. Pour l'historien de l'Arsenal, le récit dramatique des années 1989-2006, magnifié par des photos d'un réalisme poignant, est un acte militant envers la mémoire de tous les arsenalistes.
Paru le : 03/11/2008
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Claude Larronde
Éditeur(s) :
PyréMonde
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Photographe : Laurent Dard - Photographe : José Navarro
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782846185486
Reliure : Broché
Pages : 191
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 680 g