en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Mémoires et carnets de guerre du général qui a commandé la chasse allemande pendant la Seconde Guerre mondiale et du pilote, qui ayant mis au point les stuka, s'est rendu célèbre par ses attaques de chars. ©Electre 2025
39-45 Carnets de Guerre
De leur jeunesse en passant par leur instruction et la défaite des armées du Reich, l'histoire de la Luftwaffe à travers les mémoires des deux plus grands pilotes allemands de 39-45.
Le général Galland, qui finit par commander la chasse allemande, avait commencé à combattre lors de la guerre d'Espagne dans la fameuse Légion Condor. Il remporta 97 victoires lors de la Bataille d'Angleterre, combattit sur le front russe, défendit le Reich contre les bombardements alliés et remporta sa dernière victoire en vol le 26 avril 1945, quelques jours avant la capitulation.
Hans-Ulrich Rudel, le pilote de stuka, combattit les Russes du premier jour de l'invasion jusqu'à la Bataille de Berlin en passant par Stalingrad. Spécialiste de l'attaque contre les chars, il revint victorieux de plus de 2 000 missions de combat. Plusieurs fois blessé grièvement, il exécuta ses 100 dernières missions avec une jambe droite déchiquetée et réduite à l'état de moignon. Pierre Henri Clostermann, le Compagnon de la Libération, celui que l'on surnommait « l'As des As » de la chasse française, a dit de lui : « Quel dommage que Hans Rudel ne portât pas notre uniforme ».
Paru le : 11/05/2011
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Adolf Galland Auteur : Hans-Ulrich Rudel
Éditeur(s) :
Jourdan
Collection(s) : Carnets de guerre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87466-170-9
EAN13 : 9782874661709
Reliure : Broché
Pages : 343
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 440 g