en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Depuis des milliers d'années les hommes se battent. Eviter d'étudier comment les hommes font la guerre et quelles en sont les conséquences, consiste à faire comme si la guerre, parenthèse de quelques années, devait être occultée. On montre ici des permanences logiques depuis que le phénomène existe et l'impact sur tous les domaines de la vie. ©Electre 2025
«Sitôt que les hommes sont en société, ils perdent le sentiment de leur faiblesse ; l'égalité qui est entre eux cesse, et l'état de guerre commence.» Ainsi Montesquieu définissait-il cette inclination naturelle à la belligérance que les hommes ont assidûment entretenue depuis l'aube de l'humanité.
C'est une analyse détaillée des agents, des moyens et des conséquences de la guerre que l'auteur nous propose de découvrir. Une entreprise ambitieuse qui permet de comprendre l'une des premières caractéristiques de la guerre : sa permanence à travers les âges, les continents et les cultures.
Paru le : 09/05/2001
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Claude Nières
Éditeur(s) :
Privat SAS
Collection(s) : Bibliothèque historique Privat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782708956032
Reliure : Broché
Pages : 248
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 562 g