en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers une abondante et riche iconographique, cet ouvrage revient sur les vingt années (1991-2011) qui ont changé l'armée de l'air. Il présente les mutations de son organisation, de ses matériels et de ses conceptions opérationnelles. ©Electre 2025
Du Golfe à la Libye 20 ans d'opérations aériennes
« En vingt ans d'opérations aériennes, du Golfe à la Libye, les aviateurs sont donc à la fois les héritiers, les témoins et les grands acteurs de cette réalité constante : il n'existe pas plus de déterminisme géostratégique que de puissance politique au plan mondial sans forces aériennes crédibles, sans aviateurs courageux, déterminés et sûr d'eux-mêmes. »
Général d'armée aérienne Jean-Paul Paloméros
Chef d'état-major de l'armée de l'air
En vingt ans, de 1991 à 2011, de la guerre du Golfe aux frappes sur la Libye, l'armée de l'air connaît une transformation sans aucun équivalent dans son histoire. Après avoir constitué le coeur de la force de frappe nucléaire française pendant près de trois décennies, elle est confrontée, dès la fin de la guerre froide, à des conflits inédits qui réclament des mutations profondes de son organisation, de ses matériels et de ses conceptions opérationnelles. Dans un monde instable, dangereux et imprévisible, les aviateurs français sont partie prenante des crises et des conflits qui embrasent la planète, dans le Golfe, en Bosnie, au Kosovo, en Afghanistan et en Libye. A travers une abondante et riche iconographie, ce livre revient sur ces vingt années qui ont changé pour toujours le visage de l'armée de l'air.
Paru le : 16/06/2011
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Patrick Facon
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36450-000-6
EAN13 : 9782364500006
Reliure : Cartonné
Pages : 187
Hauteur: 31.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 1054 g