en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le 2 décembre 2005 est le 200e anniversaire de la bataille d'Austerlitz. Cet ouvrage est un témoignage d'un des généraux de la coalition vaincue. Il reproduit les notes que Napoléon aurait consignées sur son exemplaire en regard du texte initial. Comporte également des reproductions de gravures de batailles sur bois et sur acier. ©Electre 2025
La bataille des Trois-Empereurs, ou bataille d'Austerlitz, constitue un temps fort, peut-être le plus fort, de la légende napoléonienne. Le «Petit Tondu» donna, à cette occasion, toute la mesure de son génie militaire et offrit à la Grande Armée, la plus belle et la moins coûteuse, humainement, de ses victoires. Le retentissement d'Austerlitz fut considérable et marqua un tournant dans l'évolution du régime impérial, désormais, provisoirement assuré d'être le maître du jeu européen.
À l'occasion du bicentenaire d'Austerlitz, nous rééditons le premier récit «sur le vif» de cette bataille, initialement paru en 1806 à Hambourg et dû à un général autrichien, le baron Karl von Stutterheim. Ce livre connut un succès tel que Napoléon et le maréchal Soult se crurent obligés de rédiger des notes «anonymes» qu'ils insérèrent dans des éditions pirates publiées à Paris et à Londres. Il leur semblait indispensable de «corriger» ce qu'ils considéraient être les erreurs de l'auteur. C'est donc un document historique de toute première importance qui est reproduit ici en fac similé. Il est enrichi par un texte qui a le mérite de replacer la bataille dans son contexte politique et par une iconographie tirée d'ouvrages publiés au XIXe siècle.
Paru le : 27/10/2005
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
J.-C. Gawsewitch éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Patrick Girard - Auteur : Patrick Girard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782350130361
Reliure : Broché
Pages : 188
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 29.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 660 g