en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publié il y a plus d'un quart de siècle, Anatomie de trois batailles est depuis lors, en pays anglo-saxon, un best-seller, voire un classique. L'historien britannique y renouvelle le genre de la littérature militaire, en faisant revivre les batailles d'Azincourt, Waterloo et de la Somme à travers l'expérience des combattants. ©Electre 2025
Anatomie de la bataille de John Keegan est déjà un ouvrage de référence dans le monde anglo-saxon. Il renouvelle ainsi un genre qui avait, depuis plus d'un siècle, ses lettres de noblesse et sa tradition.
Loin, comme ses prédécesseurs, de décrire la bataille telle qu'elle est jaugée d'en haut, à la manière de l'état-major, Keegan la restitue par le bas, telle qu'elle est vécue par les hommes de troupe.
Azincourt, 1415. Quelle distance parcourent à pied les troupes anglaises avant de subir le choc de la cavalerie des barons français ? En quoi consistait l'intendance à l'époque ? Quelles blessures pouvaient être soignées ? Quel était le sort habituel des prisonniers ?
Waterloo, 1815. Une bataille où le feu joue un rôle décisif. Quelles troupes ? Quelle foi religieuse chez les combattants ? Quels types de rapports avec les officiers ?
Bataille de la somme, 1916. La souffrance d'êtres de chair et de sang, terrés dans une guerre de tranchées, soumis à d'effroyables pilonnages avant de se lancer dans des assauts atrocement meurtriers.
Chez John Keegan, la bataille perd son ordonnancement de livre d'histoire pour peser son poids de sang et de volonté.
Paru le : 01/01/1993
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : John Keegan
Éditeur(s) :
R. Laffont
Collection(s) : Géostratégie
Contributeur(s) : Traducteur : Jean Colonna - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Gérard Chaliand
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782221074015
Reliure : Broché
Pages : 321
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 380 g