en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Comment améliorer l'efficacité de la recherche militaire en France ? L'auteure propose d'opter pour un nouveau cadre de gestion s'inspirant du modèle américain qui a rapproché les univers civil et militaire, gage d'une plus grande compétitivité économique. ©Electre 2025
L'analyse des budgets et des politiques de la science et de la technologie ne doit plus aujourd'hui se cantonner à leur seule composante civile. Se pose en effet la question de la contribution de la recherche militaire non seulement aux objectifs de sécurité mais aussi aux performances économiques globales. Ces questions sont d'une actualité brûlante, dans un contexte de croissance économique en «panne», caractérisée par de fortes tensions budgétaires.
La réponse américaine, mise en place au cours de la dernière décennie par l'Administration Clinton, a ouvert de nombreuses perspectives. Les politiques «duales», qui consistent en une intégration poussée des structures d'innovation civile et militaire, ont largement contribué à relancer le système d'innovation nord-américain.
Ces orientations, bien que peu débattues en France à ce jour, sont cruciales. La mise en place de politiques duales, comme l'émergence d'une échelle européenne, détermine en effet l'évolution de l'écart technologique vis-à-vis des États-Unis et, par voie de conséquence, l'(in)dépendance des pays européens en termes d'innovation.
Paru le : 06/01/2004
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Renelle Guichard
Éditeur(s) :
Economica
Collection(s) : Recherche en gestion
Contributeur(s) : Préfacier : François Heisbourg
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782717847727
Reliure : Broché
Pages : 206
Poids: 555 g