en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces commentaires de Napoléon sur les campagnes de César ont été recueillis en 1819 par Louis-Joseph-Narcisse Marchand, son valet de chambre et secrétaire à Sainte-Hélène. ©Electre 2025
« Aux sources de l'histoire »
« En immolant César, Brutus céda à un préjugé d'éducation qu'il avait puisé dans les écoles grecques ; il l'assimila à ces obscurs tyrans des villes du Péloponnèse qui, à la faveur de quelques intrigants, usurpaient l'autorité de la ville ; il ne voulut pas voir que l'autorité de César était légitime, parce qu'elle était nécessaire et protectrice, parce qu'elle conservait tous les intérêts de Rome, parce qu'elle était l'effet de l'opinion et de la volonté du peuple. »
Paru le : 24/06/2009
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Napoléon 1er
Éditeur(s) :
les Perséides
Collection(s) : Aux sources de l'Histoire
Contributeur(s) : Rédacteur / Rapporteur : Louis Marchand
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915596-50-2
EAN13 : 9782915596502
Reliure : Broché
Pages : 190
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 208 g