en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces contributions analysent de façon comparative et multidisciplinaire, l'interface entre les médias, d'une part, et les organisations nationales, européennes et atlantiques d'autre part, dans le domaine de la sécurité et de la défense. L'objectif est de rendre compte des relations entre décideurs, médias et opinion politique nationale en Belgique et dans les pays frontaliers. ©Electre 2025
Le domaine de l'information et de la communication en matière de sécurité et de défense reste un sujet complexe et délicat. La relation entre décideurs, médias et opinion publique nationale doit être analysée en tenant compte des professionnels du message venant de l'UE et de l'OTAN. Les contributions empiriques rapportées dans cet ouvrage permettent d'éclairer quelque peu les différentes facettes de cette relation.
II s'agit ici d'interroger l'espace belge mais également les pays frontaliers - France, Royaume-Uni, Allemagne, Pays-Bas et Luxembourg - à travers l'examen de la visibilité des organisations de sécurité et de défense dans les médias et à travers les thématiques retenues par les parlements nationaux. Cette comparaison a pu être mise en perspective avec l'examen des stratégies de communication des acteurs officiels, l'information offerte au sein du Collège européen de sécurité et de défense et du Collège de l'OTAN, le bilan de la présidence belge dans le domaine et les perceptions journalistiques spécialisées sur les politiques officielles de communication et de diplomatie publique.
L'objectif final dans cette « recherche-action » est de mettre en évidence des propositions et recommandations pour tenter d'améliorer autant que faire se peut la visibilité de la Politique européenne de sécurité et de défense et de celle de l'Alliance atlantique.
Paru le : 11/07/2013
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
PIE-Peter Lang
Collection(s) : Non-prolifération
Contributeur(s) : Directeur de publication : André Dumoulin - Directeur de publication : Delphine Deschaux-Dutard - Directeur de publication : Sylvain Paile
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87574-059-5
EAN13 : 9782875740595
Reliure : Broché
Pages : 427
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 576 g