en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le vice-amiral d'escadre Marcel Duval a retranscrit ses souvenirs de sa carrière dans la Marine militaire française qui lui ont paru intéressants pour l'Histoire. ©Electre 2025
Le vice-amiral d'escadre Marcel Duval est entré à l'École navale en 1931. Il a quitté le service actif en 1971. Durant 40 ans, il a traversé quatre décennies particulièrement mouvementées de l'histoire de la marine française. Il a laissé des souvenirs préparés avec le plus grand soin, dont il a souhaité qu'ils ne paraissent qu'après sa mort. À travers cette évocation d'une multitude de personnages et d'événements, on voit apparaître une histoire de la marine différente de celle des archives, avec l'amitié des carrés, mais aussi les rivalités de carrière, les combinaisons des états-majors face au décision du pouvoir politique ou, tout simplement, aux aléas de la conjoncture internationale. En lisant ces pages, on découvre le quotidien du métier de marin aussi bien que le cadre des grandes décisions, particulièrement la constitution de la Force océanique stratégique, qui ont abouti à un modèle de défense qui a finalement réuni un consensus.
Paru le : 08/02/2011
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Marcel Duval
Éditeur(s) :
Economica
Institut de stratégie comparée
Collection(s) : Hautes études maritimes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7178-5950-8
EAN13 : 9782717859508
Reliure : Broché
Pages : 283
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 530 g