en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'hégémonie des Etats-Unis est économique, politique, culturelle... et, surtout militaire, avec une panoplie sans équivalent leur permettant d'intervenir rapidement et massivement n'importe où dans le monde. Ce livre décrit avec une grande précision les moyens, les différentes forces et les modalités de l'action militaire des Etats-Unis depuis l'effondrement de l'URSS. ©Electre 2025
Depuis la fin de la Guerre froide et l'effondrement de l'URSS (1989-1991), l'armée des Etats-Unis d'Amérique est au centre de l'actualité mondiale. L'hyperpuissance militaire des Etats-Unis n'a pas de rivale. Même les efforts militaires conjugués de la France, du Royaume-Uni et de l'Allemagne sont inférieurs à ceux des Etats-Unis, tandis que la Chine conserve un retard technologique de plus de vingt ans. Toutefois, les attentats islamistes du 11 septembre 2001 contre le World Trade Center et le Pentagone sont là pour montrer que l'hyperpuissance militaire n'est pas une garantie absolue de sécurité pour le territoire et la population américaine : à l'hyperpuissance militaire répond l'hyperterrorisme. La riposte en Afghanistan, les futures interventions envisagées pour sauvegarder les intérêts américains et une certaine conception de l'Ordre mondial reposent sur les capacités de l'Army, de la Navy, du Marine Corps et de l'Air Force. L'outil militaire, en perpétuelle refonte, le projet de défense antibalistique du territoire américain, seront-ils à la mesure des enjeux du XXIe siècle ?
Cet ouvrage est la seule synthèse publiée sur l'armée des Etats-Unis depuis la fin de la Guerre froide.
Philippe Richardot est chargé de cours à l'Institut d'Etudes Politiques d'Aix-en-Provence, et chargé de recherches à l'Institut de Stratégie Comparée, délégué Méditerranée de la Commission Française d'Histoire Militaire, ancien auditeur de l'Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale et de la Session Méditerranéenne des Hautes Etudes de l'Armement. Historien et spécialiste des questions de défense, il est l'auteur d'ouvrages et d'articles couvrant l'Antiquité tardive, le Moyen Age et la période contemporaine.
Paru le : 24/05/2002
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Philippe Richardot
Éditeur(s) :
Economica
Institut de stratégie comparée
Collection(s) : Hautes études stratégiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782717844511
Reliure : Broché
Pages : 292
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 3 g