en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur les batailles qui avaient pour enjeu la prise de l'actuelle Angleterre et de l'Irlande, et qui ont fait de la Manche un endroit géographique stratégique. ©Electre 2025
La Manche ! C'est bien dans ce minuscule bras de mer à l'échelle de la planète que s'est noué durant vingt siècles le destin de la France, de l'Europe et même du monde.
De César à Hitler, le franchissement de la Manche a obsédé les plus grands chefs politiques et militaires.
Au XXe siècle, Hitler se tourne vers la Manche. En préparant l'opération « Seelöwe », il affronte, comme bien d'autres avant lui, le défi de traverser le Channel. Mais, faute d'avoir pu le relever et en préférant Moscou à Londres, cet échec le conduira à sa perte et à l'effondrement du « Reich pour 1 000 ans ».
À part quelques exceptions, toutes les tentatives ou projets de débarquement en Angleterre ont échoué.
Ces échecs étaient-ils inéluctables ?
Tel est, à travers l'analyse des différentes tentatives de César à Hitler, l'objet de l'étude stratégique à laquelle se livre le général Forray.
Paru le : 04/10/2010
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Gilbert Forray
Éditeur(s) :
Economica
Collection(s) : Campagnes & stratégies
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7178-5920-1
EAN13 : 9782717859201
Reliure : Broché
Pages : VI-334
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 630 g