en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1943, à Stalingrad, le front allemand s'effondre face aux Russes. Le général Helmut von Pannwitz, officier de cavalerie légendaire dans la Wehrmacht, obtient de Hitler la création de divisions cosaques autonomes pour lutter contre les Soviétiques. Les cosaques qui ne supportent plus l'oppression des Russes accueillent les Allemands comme des libérateurs. L'héroïsme du général surprend. ©Electre 2025
«Alerte, voilà les Rouges!»
Une rafale crépite. Le cavalier pique des deux, disparaît au tournant de la route, dans un nuage de poussière. Le roulement de la canonnade, au loin, déferle sur les vallons boisés, amplifié par l'écho.
Nous sommes en 1943. Stalingrad vient d'être repris par les Russes. Le front allemand craque de toutes parts. Le général Helmut von Pannwitz, officier de cavalerie légendaire dans la Wehrmacht, obtient de Hitler la création de divisions cosaques autonomes, pour lutter contre les Soviétiques.
Dès juin 1941, les Cosaques, qui n'ont jamais accepté l'oppression bolchevique, accueillent les Allemands en libérateurs, mais ces derniers ne savent pas utiliser leur courage et leurs qualités guerrières. Contre tous, le général von Pannwitz doit se battre pour créer sa Division. Dès que celle-ci est engagée, elle retourne la situation, son héroïsme étonne...
Après la capitulation allemande, en dépit de la parole donnée par le général Alexander, ils sont livrés aux Russes et massacrés.
Au long de ces pages, au milieu des chants, des batailles, des chevauchées, de l'amour aussi, on voit lutter pour leur liberté les Cosaques Zaporogues, les derniers cavaliers de l'Histoire.
Paru le : 10/06/2003
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Erich Kern
Éditeur(s) :
Dualpha
Collection(s) : Vérités pour l'histoire
Contributeur(s) : Traducteur : Jean Fabre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782912476838
Reliure : Broché
Pages : 270
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 500 g