en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation de ces régiments constitués en 1779 pour faire partie des troupes combattantes de la période de la Révolution. ©Electre 2025
Nos cavaliers doivent leur nom de «chasseurs à cheval» à la volonté de Jean-Chrétien Fischer de récupérer les montures françaises volées par les hussards autrichiens. Il partait «chasser les montures». La petite guerre des chasseurs commençait donc...
A peine cinquante ans plus tard, le chasseur à cheval incarne l'esprit de la nouvelle république, la quintessence du soldat révolutionnaire, et fixe, dans les mentalités militaires toutes les vertus du cavalier - ou du fantassin - léger à la française qui ne sont pas sans expliquer les succès comme les errements de la tactique et de la stratégie de nos états-majors pour les deux siècles à venir.
Dans ce premier tome, Ludovic Letrun s'attache à dépeindre les uniformes des chasseurs à cheval des premières ordonnances, au début de l'Empire.
Une histoire courte, mais riche...
Paru le : 07/12/2011
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Ludovic Letrun Auteur : Jean-Marie Mongin
Éditeur(s) :
Histoire et collections
Collection(s) : Officiers et soldats
Série(s) : Les chasseurs à cheval : 1779-1815
ISBN : 978-2-35250-198-5
EAN13 : 9782352501985
Reliure : Broché
Pages : 82
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 355 g