en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers des cartes postales anciennes, M. Aumaitre reconstitue l'histoire des casernes alsaciennes et mosellanes, dont la majorité a été construite pendant l'annexion de ces territoires par l'Empire allemand. ©Electre 2025
Après le succès de ses deux ouvrages consacrés aux casernes militaires de France dans la première moitié du XXe siècle, l'auteur évoque celles de l'Alsace et de la Moselle, deux régions dont l'Histoire se partage entre l'Allemagne et la France.
La grande majorité des casernes a été construite durant l'annexion de ces territoires par l'Empire allemand. Bon nombre d'entre elles sont encore visibles aujourd'hui : elles se distinguent des casernes françaises par un style particulier qui, pour l'époque, était très en avance dans le domaine sanitaire.
Après 1918, même si ces casernes suffirent à l'hébergement des soldats français, quelques bâtiments destinés aux troupes servant la ligne Maginot et à la garde républicaine mobile furent construits.
C'est donc cette histoire complexe et méconnue que nous allons découvrir ici, grâce à la carte postale ancienne.
Paru le : 07/06/2013
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Michel Aumaitre
Éditeur(s) :
Editions Sutton
Collection(s) : Mémoire en images
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8138-0658-1
EAN13 : 9782813806581
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 340 g