en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après un rappel historique, description de toutes les armes ayant participé au conflit et plus particulièrement des fusils et carabines, fusils-mitraillleurs, armes d'appui, grenades, munitions. ©Electre 2025
Les armés françaises en Indochine - 2
En décembre 1950, le général de Lattre de Tassigny est nommé commandant en chef. Il tente de redresser la situation, mais son état de santé ne lui permet pas de mener son projet à bien. Il obtiendra tout de même une augmentation de l'aide américaine 1 et la mobilisation d'une armée vietnamienne.
Le général Salan, successeur de De Lattre, poursuit une lutte essentiellement défensive. En 1953, le général Giap, qui commande les indépendantistes, entreprend une infiltration sur le Laos, pour parer à cette menace, le général Navarre, sixième commandant en chef, décide d'établir un camp retranché à Diên-Biên-Phu.
Sans soutien aérien massif et sans moyens de transport suffisants, l'opération est un échec. La chute de Diên-Biên-Phu le 7 mai 1954 accélère la fin de la présence française en Indochine. À la fin du conflit, le corps expéditionnaire comprend alors 470 000 hommes, dont 225 000 autochnones.
Les accords de Genève de juillet 1954 mettent un terme au conflit. Le Laos et le Cambodge voient leur indépendance confirmée. Le Tonkin, l'Annam et la Cochinchine sont séparés en deux États : au nord du 17e parallèle : la République démocratique du Viêt-Nam, au sud, la République du Viêt-Nam.
Paru le : 12/01/2009
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Jean Huon
Éditeur(s) :
Crépin-Leblond
Collection(s) : Saga des armes et de l'armement
Série(s) : Les armes françaises en Indochine
ISBN : 978-2-7030-0326-7
EAN13 : 9782703003267
Reliure : Broché
Pages : 56
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 150 g