en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
H. Weill, journaliste, s'est immergé plusieurs mois au sein de la Légion étrangère. Il en décrit le fonctionnement, les rapports entre les légionnaires, leurs motivations et dresse le portrait de certains d'entre eux. ©Electre 2025
La légion étrangère a toujours fasciné. Celle qui défile le 14 juillet, celle chantée par Édith Piaf, celle filmée par la télévision. Côtoyer les légionnaires c'est d'abord faire face à un casse-tête. Comment l'encadrement, parvient-il à gérer 146 nationalités et obtenir une cohésion avec des hommes qui, majoritairement non-francophones, possèdent des cultures différentes, des parcours variés, ont abandonné leur passé pour tenter de trouver un avenir ? Une certitude : on ne s'engage jamais par hasard à la Légion.
Le profil des légionnaires, au fil des époques a beaucoup changé. Certes, on y trouve toujours ceux qui veulent se faire oublier ou rejoindre une unité d'élite mais beaucoup s'engagent d'abord pour des raisons économiques. Toutefois seul un prétendant sur huit sera recruté. Ils sont Algériens, Anglais, Belges, Brésiliens, Bulgares, Chinois, Colombiens, Ivoiriens. Marocains, Malgaches, Népalais, Roumains, Russes, Tunisiens... et Français.
Henri Weill les a rencontrés en France et à Djibouti. Mais aussi en Afghanistan où ils y font la guerre. Ce livre est leur histoire et celle d'une institution qui cherche son point d'équilibre entre tradition et évolution.
Paru le : 24/03/2011
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Henri Weill
Éditeur(s) :
P. Galodé éditeurs
Collection(s) : Document
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35593-122-2
EAN13 : 9782355931222
Reliure : Broché
Pages : 236
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 323 g