en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire de la construction de ce système défensif sur 5.000 km de littoral du nord des Pays-Bas à la frontière espagnole, entre 1942 et 1944. ©Electre 2025
Construit en un temps record par l'Organisation Todt, entre 1942 et 1944, le Mur de l'Atlantique est un système fortifié qui s'étend sur près de 5 000 km de littoral, du nord des Pays-Bas à la frontière espagnole. Sur ce long front de mer, le secteur le plus densément fortifié était celui du Pas-de-Calais. C'est là que l'on rencontre les batteries d'artillerie les plus imposantes, les ouvrages de défense de plage les plus nombreux, le réseau le plus serré de stations radars sans oublier les deux bases pour vedettes rapides de Dunkerque et de Boulogne. Dans cet ouvrage, l'auteur raconte, à l'aide de documents d'archives, l'histoire de l'édification du Mur ; il décrit à l'aide de plans, de dessins et de photos les principaux bunkers situés entre la Belgique et la Normandie.
Paru le : 20/02/2014
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Rémy Desquesnes
Éditeur(s) :
Ouest-France
Collection(s) : Histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7373-5662-9
EAN13 : 9782737356629
Reliure : Broché
Pages : 143
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 506 g