en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
S'accordant sur le fait que la Turquie qui possède en apparence tous les attributs de la démocratie, à savoir de véritables alternances politiques, une société contrastée, un secteur privé dynamique, accorde néanmoins une place particulière à l'armée, l'auteur entreprend de l'intérieur une étude approfondie des fondements de cet état de fait. ©Electre 2025
Le présent ouvrage constitue la version remaniée d'une thèse de doctorat en sociologie, soutenue en juin 2004 à l'Université de Paris I et couronnée ensuite par le deuxième prix dans la catégorie doctorat du concours 2004 des prix scientifiques de l'Institut des Hautes Études de Défense Nationale (IHEDN). En s'inscrivant dans le cadre des travaux effectués par les sociologues de la chose militaire sur la spécificité du métier des armes et sur son évolution, l'objectif central de cet ouvrage est de tenter de disséquer le phénomène militaire en Turquie non pas du dehors, mais du dedans. Ce travail n'est donc ni une analyse approfondie des causes et conséquences de différents coups d'État, ni l'étude des accomplissements spécifiques des régimes à des degrés divers non civils. Il n'est pas non plus une condamnation de l'armée ni, à l'inverse, une apologie des militaires. Sans chercher l'explication miracle, la cause unique ou rassurante pour ne pas dire coupable du «désordre», la présente étude se propose simplement de donner un certain nombre de réponses aux multiples questions qui se posent sur les forces armées turques et sur les réalités du pouvoir militaire en Turquie.
Paru le : 06/10/2005
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Levent Unsaldi
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Deniz Akagül
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747589819
Reliure : Broché
Pages : 353
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 635 g