en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le récit de cette confrontation, qui opposa la Royal Navy britannique à la Kaiserliche Marine, marine impériale allemande en mer du Nord, à 200 km au nord-ouest de la péninsule danoise du Jutland en mai-juin 1916, est relaté de facon détaillée. Avec en annexes, les lois navales allemandes, les constructions navales, l'organisation des flottes et le rapport de forces à la déclaration de guerre. ©Electre 2025
Le 31 mai 1916, au large de la côte du Jutland et à l'ouvert du détroit du Skagerrak, les Flottes allemande et britannique se trouvaient face à face et livraient ce qui peut être considéré comme la plus grande bataille navale du XXe siècle.
Après un premier succès tactique indéniable, remporté lors de la rencontre initiale des croiseurs de bataille, la Flotte allemande dut par deux fois plier sous le « poids des bordées » d'une flotte anglaise, dont la supériorité était écrasante.
Seule l'arrivée de la nuit lui permit d'échapper à une destruction certaine et de pouvoir regagner, à l'aube du 1er juin, l'abri des champs de mine de la Baie allemande.
Au cours des combats de nuit, livrés lors de la percée des forces allemandes, la Marine britannique ne parvint pas à compenser les pertes, lourdes en vies humaines et en bâtiments, qui lui avaient été infligées durant les affrontements de la journée précédente.
La bataille du Jutland était à peine achevée que s'allumait une des plus vives controverses de l'histoire maritime, sur les raisons d'une issue de la bataille ambiguë et à coup sûr frustrante, pour la Marine britannique, consciente d'avoir laissé échapper l'occasion d'un succès décisif.
Paru le : 30/06/2011
Thématique : Première guerre mondiale
Auteur(s) : Auteur : François-Emmanuel Brézet
Éditeur(s) :
Economica
Collection(s) : Campagnes & stratégies
Contributeur(s) : Préfacier : Jean Meyer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7178-6048-1
EAN13 : 9782717860481
Reliure : Broché
Pages : XIV-140
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 365 g