en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le colonnel E. Carrias propose une étude consacrée à la pensée militaire allemande depuis l'Antiquité jusqu'à la Seconde Guerre mondiale. Il analyse en détail la pensée militaire de Frédéric II, l'action de Scharnhorst et de Gneisenau, la vie et l'oeuvre de Clausewitz, l'oeuvre doctrinale de Moltke, l'oeuvre de Schlieffen, les transformations de la doctrine durant la Première guerre mondiale, etc. ©Electre 2025
La pensée militaire allemande est une pensée particulièrement riche dont nous, Français, avons eu durement à souffrir par trois fois, en 1870, en 1914 et en 1940. Elle produit une efficacité tactique redoutable et continue à influencer directement la pensée militaire moderne, dont celle de l'armée des États-Unis. Elle fonde aussi un style de commandement, « l'auftragstaktik », généralisé aujourd'hui sous l'appellation « mission command » dans la plupart des armées occidentales.
L'ouvrage du colonel Carrias est aujourd'hui le seul ouvrage de synthèse qui offre une vision à la fois historique, complète et synthétique de ce sujet.
Paru le : 15/02/2010
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Eugène Carrias
Éditeur(s) :
Economica
Collection(s) : Stratégies et doctrines
Contributeur(s) : Préfacier : - Postfacier : François Géré
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7178-5810-5
EAN13 : 9782717858105
Reliure : Broché
Pages : XII-500
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 700 g