en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers des photographies officielles ou privées issues des collections du Service historique de la Défense retrace l'histoire de la marine de guerre française, du second Empire à l'entre-deux-guerres, et évoque la vie quotidienne des marins en temps de guerre ou de paix, en mer ou à terre. ©Electre 2025
Incarnation de la puissance de l'État, la marine de guerre française connaît à partir du milieu du XIXe siècle, sous le coup de la révolution industrielle, une mutation sans précédent. Dans les arsenaux, les coques se couvrent de métal, la propulsion à vapeur se substitue aux voiles. Mines, torpilles et bombes ajoutent encore à la puissance de destruction de l'artillerie. Et après les cuirassés, c'est au tour des sous-marins et des porte-avions de prétendre à un rôle décisif dans la guerre navale.
À la fois populaire et méconnu, le métier des marins s'en trouve transformé. La formation technique et théorique est renforcée, car il faut s'adapter aux machines et aux armes modernes. Et même si les conditions de vie sont améliorées, naviguer sur un bâtiment de guerre reste une expérience à part, liée à une mission, servir l'État. Il s'agit toujours d'explorer, de conquérir, de combattre, mais aussi de négocier et de s'interposer au nom de la France. Expéditions et escales sont l'occasion d'une diplomatie navale à grand spectacle comme de rencontres individuelles. Parmi les premiers à découvrir de nouvelles terres et de nouvelles cultures, les marins rêvent et font rêver.
À travers les clichés conservés dans les fonds et collections du Service historique de la Défense - images privées et officielles -, ce livre fait revivre, en temps de paix comme en temps de guerre, l'histoire de la marine de guerre française entre le second Empire et la veille de la Seconde Guerre mondiale.
Paru le : 18/10/2012
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Jean de Préneuf Auteur : Philippe Vial
Collection(s) : Album beaux-livres
Contributeur(s) : Collaborateur : Alexandre Sheldon-Duplaix - Collaborateur : Thomas Vaisset
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-013872-2
EAN13 : 9782070138722
Reliure : Relié
Pages : 163
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 1024 g