en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit autobiographique du producteur de films, qui, juif d'origine polonaise, échappa à l'Holocauste dans les années 1940, puis fréquenta le milieu du cinéma et de la jet-set à Londres dans les années 1960, jusqu'à sa consécration hollywoodienne. ©Electre 2025
Gene Gutowski : un nom au générique de certains des plus grands films du XXe siècle, Répulsion, Cul-de-sac, Le Bal des vampires, Le Pianiste. Producteur de plusieurs chefs-d'oeuvre de Polanski, dont il est l'ami intime, Gene Gutowski livre ici ses extraordinaires Mémoires : ceux d'un juif polonais né en 1925, seul à dix-sept ans dans Varsovie occupé après la déportation de toute sa famille, qui, avec la détermination et le culot de ceux qui n'ont rien à perdre, se joue des nazis pour échapper au pire.
En un incroyable retournement du destin, le voilà, grâce à sa prodigieuse débrouillardise, agent du contre-espionnage américain dès 1945 en Allemagne, puis producteur en vue et membre de la jet-set à Londres dans les années soixante, avant de connaître la consécration hollywoodienne avec les trois Oscars obtenus par Le Pianiste.
C'est une personnalité extrêmement attachante qui se révèle ici, pudique sur les épreuves traversées, honnête sur ses excès et ses échecs. Sa jeunesse est un pied de nez à la mort et au totalitarisme, son parcours une formidable leçon de vie.
« Gene est l'un des personnages les plus importants de mon existence... Je lui suis profondément reconnaissant d'avoir lancé ma carrière internationale, mais je dois admettre ressentir un pincement de jalousie en songeant qu'il a réussi à se débrouiller sans moi pendant la première moitié de sa vie. »
Roman Pola(...)ski
Paru le : 13/04/2006
Thématique : Monographies de cinéaste
Auteur(s) : Auteur : Gene Gutowski
Éditeur(s) :
Noir sur blanc
Collection(s) : Noir sur blanc essai
Contributeur(s) : Traducteur : Florence Hertz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782882501783
Reliure : Broché
Pages : 296
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 398 g