en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Synthèse chronologique et évolutive de la production des armes, de la préhistoire jusqu'au XXIe siècle. Décrit notamment les multiples utilisations de l'arme (chasse, commerce, colonisation, bataille, tir sportif, guerre) et le métier d'armurier. Contient également un glossaire regroupant 1.250 mots. ©Electre 2025
Voici le tout premier livre traitant de l'histoire de l'arme dans son intégralité, de la préhistoire au XXIe siècle, ultime chronologie retraçant l'épopée des armes de chasse et de guerre. Cet ouvrage relate les inventions, les grands noms qui contribuèrent au développement d'une industrie qui, tout au fil des siècles, sut se renouveler, innover par l'application de systèmes ou processus qui, s'ils ne connurent pas tous le succès, eurent néanmoins le mérite d'exister.
Avec l'âge des métaux et la technique du moulage, la production en série prend le pas sur le façonnage manuel; le métier est alors structuré et hiérarchisé, chaque compagnon parfaisant sa tâche, l'art décoratif ayant une part prédominante. Armes civiles ou bourgeoises et armes militaires ou réglementaires sont fabriquées à destination des maisons royales, armes luxueuses où rien n'est trop beau pour les officiers et plus rustique mais robuste pour les troupes. Batailles et conflits successifs verront l'escalade de l'armement lourd, action lancée par les puissances adverses où lance-roquettes et canons géants rivaliseront sur mer et dans les airs avec bombes et missiles.
Pour l'arme de chasse, l'apparition du fusil qui se casse en deux, plié au bras du chasseur, donne à ce dernier la silhouette typique qui se détache désormais sur l'horizon. Mais pour en arriver là, combien de modèles successifs seront construits et modifiés, cédant le pas à l'Hammerless, nouvelle génération d'arme qui s'imposera et restera la référence jusqu'à ce jour. Dérivées des armes de guerre les carabines Express, richement décorées font actuellement le renom des armuriers européens.
Agrémenté d'un lexique comportant environ 1 250 mots se rapportant à l'arme ancienne et moderne ainsi qu'à l'art militaire, L'histoire de l'arme au fil des siècles vient combler le vide qui existait dans ce domaine.
Paru le : 15/11/2004
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Maurice Forissier
Éditeur(s) :
Ed. du Pecari
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782912848437
Reliure : Broché
Pages : 354
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 580 g