en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Experte en affaires militaires, N. Gnesotto montre la nécessité de l'harmonisation des politiques militaires de l'Union européenne face à la mondialisation et à la menace terroriste globale. Elle insiste sur la modernité stratégique de l'Union par rapport aux définitions traditionnelles de la puissance. ©Electre 2025
L'Union européenne n'est toujours pas devenue un acteur puissant et respecté sur la scène internationale. Elle a certes adopté des embryons de politique étrangère et de défense commune, avec succès, mais son influence politique reste marginale, aléatoire, ou invisible.
Or, comme le montre l'auteur, la mondialisation a d'ores et déjà transformé les enjeux de sécurité et mis en lumière l'étroitesse - donc l'inefficacité - des seuls cadres nationaux. Il n'y a plus vraiment de choix : la réponse aux défis sera européenne, ou ne sera pas.
Il suffirait d'un peu de volonté politique, et de beaucoup de bon sens, pour hisser l'Union au niveau qui lui convient et la rendre apte à modeler, avec ses grands partenaires, les évolutions du monde plutôt que de les subir.
Paru le : 23/02/2011
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Nicole Gnesotto
Éditeur(s) :
Armand Colin
Collection(s) : Eléments de réponse
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-200-24961-8
EAN13 : 9782200249618
Reliure : Broché
Pages : 219
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 258 g