en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette anthologie familiale de neuf nouvelles taïwanaises mettent en scène des personnages au tempérament fort sur fond de campagnes chinoises traditionnelles. ©Electre 2025
CHU HSI-NING, CHU T'IEN WEN, CHU T'IEN-HSIN
LE DERNIER TRAIN POUR TA SUI ET AUTRES NOUVELLES
Si la Chine a connu d'innombrables dynasties de lettrés, la famille Chu - qui, à travers le père, Hsi-ning, et ses deux filles, T'ien-hsin et T'ien-wen -, a donné à Taïwan trois de ses plus grands écrivains contemporains, demeure un cas exceptionnel.
Fin observateur des mentalités paysannes, Chu Hsi-ning dépeint la Chine du nord, dont il est originaire, avec une vigueur et une truculence sans égales, qui font de lui un digne héritier de Shen Congwen, le maître du genre. Chu T'ien-wen et Chu T'ien-hsin, quant à elles, ont élu domicile au cur de Taipei : dans le décor post-moderne de cette métropole livrée au chatoiement superficiel de la société de consommation, elles creusent les profondeurs de leur mémoire et celles de l'inconscient collectif, construisant d'uvre en uvre une vision stéréoscopique de la cité. De la campagne à la ville, de la nostalgie de la Chine à l'enracinement taïwanais : le chemin qui va de l'uvre du père à celle des deux filles épouse fidèlement la destinée de deux générations.
Paru le : 17/03/2004
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : Hsi-ning Chu Auteur : T'ien-Wen Chu Auteur : T'ien-hsin Chu
Éditeur(s) :
Bourgois
Collection(s) : Lettres taïwanaises
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Angel Pino - Traducteur : Isabelle Rabut - Traducteur : Angel Pino
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782267017168
Reliure : Broché
Pages : 331
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 260 g