en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Étudie l'évolution de l'infrastructure de la base aérienne 942 de Bron. De 1912 à 1940, la base aérienne est devenue une des mieux équipées de France. Avec son école de pilotage, ses escadres de chasses et sa forte activité aérienne. Elle se voit attribuer une nouvelle mission à l'issue de la Seconde Guerre mondiale et devient aujourd'hui un centre majeur pour la Défense aérienne. ©Electre 2025
De 1912 à 1940, la base de Bron a connu une activité aérienne très dense et l'infrastructure n'a cessé de se développer. Une école de pilotage et des escadres chargées d'histoire y ont stationné : escadres de chasse, de bombardement, et d'observation notamment. Bron gagnera ainsi, au fil des années, ses lettres de noblesse. En 1940, cette base était l'une des plus importantes et les mieux équipées de France.
A l'issue de la Seconde guerre mondiale, une nouvelle mission, plus spécifique, mais déterminante, lui est confiée : la "Défense Aérienne". A la première petite station radar installée en bordure de la piste de Bron, succèdent pendant quelques années, à l'emplacement de l'actuel aérodrome "Saint Exupéry", des installations plus importantes.
En 1973 l'activité militaire cesse définitivement à Lyon-Bron. La Base Aérienne 942, reprenant les traditions de son illustre ainée, s'installe au Mont-Verdun, dans un complexe technique digne de sa mission ; cette mission qui n'a jamais été interrompue. Aujourd'hui, la Base Aérienne 942 est devenue, dans ses activités opérationnelles, l'un des centres majeurs du système national de Défense Aérienne.
C'est l'épopée de l'Aviation Militaire à Lyon-Bron que raconte cet ouvrage collectif.
Paru le : 20/10/2003
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Société lyonnaise d'histoire de l'aviation et de documentation aéronautique
Éditeur(s) :
Ed. lyonnaises d'art et d'histoire
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841471461
Reliure : Broché
Pages : 160
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Poids: 500 g