en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire de l'arc dit composite, arme de guerre et de triomphe utilisée par les peuples nomades d'Eurasie, Scythes, Huns et Turcs. ©Electre 2025
De la Sibérie orientale aux plaines d'Europe occidentale, de la protohistoire aux temps modernes, l'arc composite - né quelque part entre l'Oural et l'Altaï - a permis aux peuples nomades des steppes d'imposer leur domination sur les terres conquises au rythme du galop de leurs petits chevaux.
Cette arme exceptionnelle n'est simple qu'en apparence; l'étude de sa fabrication et de son emploi montre une parfaite maîtrise des matériaux et des techniques qui relègue au rang de légende la prétendue "barbarie" des hordes.
L'arc des steppes, instrument guerrier de tribus conquérantes, a acquis un statut qui lui conféra une place centrale dans la mystique et les religions des sociétés nomades d'Eurasie.
Paru le : 10/05/2005
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Lucien-Jean Bord Auteur : Jean-Pierre Mugg
Éditeur(s) :
Editions du Gerfaut
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914622608
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 284 g