en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse de la contribution du secteur de la Défense à l'innovation depuis 1990, élaborée à partir d'une comparaison entre les Etats-Unis, la France et le Royaume-Uni. Cette méthodologie permet d'identifier les facteurs qui permettent à ce secteur, longtemps considéré comme une locomotive technologique, de s'adapter au nouveau contexte de l'économie fondée sur la connaissance. ©Electre 2025
L'émergence d'une économie fondée sur la connaissance a profondément modifié le rôle de la Défense dans l'innovation. À partir des années 1990, la Défense n'est plus considérée comme une locomotive technologique mais son niveau d'implication dans le processus d'innovation n'a pas pour autant été clairement redéfini. En s'intéressant à son statut d'usager de la technologie (maître d'ouvrage et Lead user), cet ouvrage met en perspective les nouvelles formes de contribution de la Défense à l'innovation.
Cet ouvrage rend cohérents deux niveaux d'analyse. Le premier renvoie aux compétences technologiques et organisationnelles que la Défense met en oeuvre. Ces compétences sont analysées comme une capacité d'absorption des connaissances produites dans les réseaux. Le deuxième niveau d'analyse concerne les modes de gouvernance des projets technologiques mis en oeuvre entre la Défense, l'industrie et la recherche publique. Les relations se fondent sur une combinaison entre des modes de coordination fondés sur la hiérarchie, le marché et les communautés.
Cette analyse a été élaborée à partir d'une comparaison entre les États-Unis, la France et le Royaume-Uni. Cette méthodologie permet d'identifier les facteurs qui permettent à la Défense de s'adapter au contexte de l'économie fondée sur la connaissance.
Paru le : 24/09/2009
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Valérie Merindol
Éditeur(s) :
Economica
Collection(s) : Recherche en gestion
Contributeur(s) : Préfacier : Patrick Cohendet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7178-5744-3
EAN13 : 9782717857443
Reliure : Broché
Pages : 233
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 450 g