en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Décryptage de l'imaginaire érotique japonais dressant le tableau des moeurs contemporaines et remontant à leurs sources. Que ce soit dans l'art, dans la vie quotidienne ou dans l'économie, l'auteure montre que ces pratiques amoureuses et érotiques témoignent d'une civilisation raffinée. Images d'archives, estampes, photographies et oeuvres d'art contemporain illustrent son propos. ©Electre 2025
Au Japon, les fantasmes érotiques et les apparences fluctuent, dans une culture qui depuis des millénaire valorise la notion d'impermanence. Au Japon, l'identité des êtres est transitoire, le plaisir est fugace, la logique est floue, le réel est virtuel, la beauté est mortelle... par essence. Quant au sexe, forcément, il est protéiforme, polymorphe et pervers. Il s'est imprégné de cette tradition qui prête à chaque chose une âme: homme, femme, papillon, pierre ou fleur, tout dans ce monde japonais (bouddhiste et shinto) participe d'une universelle propension à faire l'amour de toutes les façons possibles. C'est à dire plus avec le cerveau qu'avec les organes génitaux. Il ne semble y avoir aucune barrière aux fantaisies érotiques dans ce pays qui ne connait pas le système binaire - dans ce pays - qui n'oppose pas l'homme à la femme, ni le mal au bien.
Paru le : 15/11/2006
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Agnès Giard
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782226166760
Reliure : Relié
Pages : 332
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 19.0 cm
Poids: 1030 g