en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 22 ans, la France a vécu le plus éclatant succès et le drame le plus terrible après sa descente aux enfers qui s'est accélérée en 1933 avec l'arrivée d'Hitler au pouvoir. Guerrière avant 1914, elle n'a pas envie d'un conflit en 1939. Ce livre retrace cette période et montre par les chiffres et les faits le caractère inéluctable du désastre de 1940 avec l'offensive majeure des Allemands à Sedan. ©Electre 2025
De Sedan à Sedan
Une histoire de l'armée française
Tome II :1918-1940
Le 11 novembre 1918, l'armée française auréolée du prestige d'une grande victoire est la première du monde. Quelque vingt ans plus tard, un drame se joue en quelques semaines. La France est contrainte de demander l'armistice, son armée irrémédiablement battue par le vaincu d'hier. Comment en est-on arrivé là et pouvait-on ne pas en arriver là ? Au lendemain de la Grande Guerre, les quatorze cent mille morts hantent les coeurs et les esprits. Le « Plus jamais ça » qui monte des masses françaises endeuillées influence durablement les choix militaires qui sont effectués dans l'entre-deux-guerres. Cet état d'esprit pacifiste conduit la France à vouloir « l'inviolabilité » de ses frontières. Il amènera la recherche du désarmement à la Société des Nations, à Genève, et la construction de la ligne Maginot, derrière laquelle la France se croira à l'abri d'une nouvelle guerre européenne vers laquelle l'entraîneront, malgré tout, Hitler et l'idéologie nazie. La catastrophe militaire de 1940 n'est pas due aux contingences de la campagne contre l'Allemagne. Elle n'est que le résultat des choix que les gouvernements successifs et le commandement ont faits année après année. C'est la thèse de ce livre, qui étudie la chaîne des causes et des conséquences et montre par les chiffres et les faits le caractère inéluctable du désastre de 1940.
Paru le : 23/05/2012
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : André Bourachot
Éditeur(s) :
B. Giovanangeli
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : De Sedan à Sedan, une histoire de l'armée française
ISBN : 978-2-7587-0090-6
EAN13 : 9782758700906
Reliure : Broché
Pages : 364
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 590 g