en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Celui qui fut nommé grand-amiral de la marine allemande en 1939 retrace sa carrière. Il raconte sa participation à la Première Guerre mondiale, les circonstances de son arrivée à la tête de la marine en 1928, ses efforts pour réarmer la Kriegsmarine pendant les quinze ans passées à sa tête, son action pendant la Seconde Guerre mondiale, sa condamnation au procès de Nuremberg, etc. ©Electre 2025
Entré dans la marine impériale en 1895, Erich Raeder est chef d'État-major de l'amiral Hipper à la bataille du Jutland. Peu avant la révolte des marins, prélude de la révolution de 1918, il est appelé à Berlin où il joue un rôle de plus en plus déterminant dans l'organisation de la nouvelle marine définie par le traité de Versailles. En 1928, il en devient le chef.
L'amiral Raeder, séduit par Adolf Hitler lorsque celui-ci arrive au Pouvoir en janvier 1933, va présider à l'extraordinaire expansion d'une marine qui se promet d'être millénaire et va pourtant sombrer, au bout de douze années, sous une tempête de sang et d'horreurs comme l'Europe n'en a pas encore connue.
L'homme qui a façonné la Kriegsmarine, qui en a été la figure de proue pendant quinze ans, nous livre, avec une hauteur de vues, une droiture, une simplicité caractérisant un grand caractère, son histoire déterminante, dramatique et passionnée. Il revendique hautement ses responsabilités.
La vie du Grand-amiral Raeder est un document d'un intérêt exceptionnel. Il apporte une contribution essentielle à l'histoire de l'Europe et du monde.
Paru le : 10/07/2013
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Erich Raeder
Éditeur(s) :
Déterna
Collection(s) : Documents pour l'histoire
Contributeur(s) : Préfacier : Bernard Plouvier - Traducteur : René Jouan
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36006-057-3
EAN13 : 9782360060573
Reliure : Broché
Pages : 429
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 400 g